dimanche 16 novembre 2008

Omotesando et ses boutiques


Après une balade dans les environs de mon quartier (durant laquelle j'ai réalisé que la Tour de Tokyo n'est pas bien loin) je suis partie à l'exploration d'autres horizons.


Mes jambes m'ont ainsi entrainées vers Omotesando et Harajuku, finalement relativement rapidement.


L'estomac dans les talons, je fais la queue (derriere 2 personnes) dans un fast-food (je dirais plutot slow-food, enfin...) Hawaien. Apres 20 bonnes minutes, on m'annonce qu'ils ne peuvent plus servir car il n'y a plus de place. Tout cela avec une lenteur relativement crispante. Je renonce donc, et poursuis ma balade tranquillement. Après un dédale de petites ruelles ponctuées de magasins branchés, je debouche sur une grande avenue très animée, entre les boutiques Dior et Chanel. Je jette donc mon dévolu sur.... Kiddiland. 5 etages de babioles pour enfants, ultra bondé et assez bruyant. Mais le paradis des jouets, et produits Hello Kitty, Little Twin Star, Totoro et Cie....Je ne sais plus que choisir.
Outre le fait que me rappeler que Tokyo est une ville pleine de tentations a tous les prix, j'aurai découvert aujourd'hui l'emplacement du magasin Pierre Hermé, ce qui peut etre interessant en cas d'urgence....


Aucun commentaire: