jeudi 13 novembre 2008

Arrivée a Tokyo ou une journée prédestinée au shopping

Si les arrivées sont rarement triomphales, la mienne l'était encore moins.
Quelques peu fatiguée de mes 10,000heures d'avion, dont le changement à Paris (i.e. levée a 5h du mat London time) auxquelles s'ajoutait un voisin qui avait la bougeotte et qui passait son temps à se lever (eh bien oui, je voyage encore et toujours en éco, et vu l'état du marché, ca ne risque pas de changer de sitôt), bref, disais-je, l'avion se pose a l'aéroport de Narita avec quasiment 30minutes d'avance. Il est donc environ 8h30 du matin.
Plutôt que de nous faire profiter de cette avance inattendue, le pilote décide de débuter la visite touristique par un petit tour d'aéroport. histoire de remettre les pendules a l'heure.
Controles de douanes, puis l'épreuve du tapis roulant. Les yeux mis-clos, je regarde les valises se deverser les unes apres les autres, jusqu'à ce que je réalise que mon nom est écrit en gros depuis le depart sur un tableau: mes bagages ne m'ont pas suivis!!!........
Après avoir rempli le formulaire, je me rends, dépitée, (vous qui me connaissez, vous comprendrez bien qu'il s'agit là d'un euphémisme) vers le terminal des bus qui m'amèneront à mon nouveau logement, un appart-hotel a Roppongi Hills, non loin de mon lieu de travail.
J'essaie de voir le bon côté des choses : au moins, je n'ai pas à me trimballer 35kg de bagages.
L'inconvénient c'est que je n'ai aucune fringue de rechange, et aucune garantie de recevoir mes bagages le soir-même... Le shopping s'impose donc comme une évidence.
Zara (seul magasin abordable de Roppongi Hills) sera mon sauveur, comme au bon vieux temps.
Merci aux centres commerciaux ouverts le dimanche!
Finalement, les bagages me sont délivrés a 23h.
Libérée d'un stress palpable, je m'endors comme une masse.

Aucun commentaire: